agence KOK architectes

Née de la scission de DGL, KOK architectes voit le jour fin 2015.
Depuis, Emmanuelle Lecoq, oeuvre à la tête de cette nouvelle agence.

Le logement et l’urbanisme ont toujours été notre coeur d’activité.
Nous sommes tout autant au service de l’habitat privé, que social et nous cherchons à impulser l’idée, "d’habiter autrement et mieux".

Ces études ne peuvent être pertinentes que dans un cadre travaillé et élaboré avec conviction par une démarche poussée et une programmation de qualité.
Les acteurs de la maîtrise d’oeuvre, dont nous sommes le chef d’orchestre, se doivent de répondre aux besoins et n
otre rôle d’architectes urbanistes est de travailler dans le respect de la qualité et de l’environnement.

Nous nous devons d'agir tous de concert, la technique ou l’architecture, ne doivent pas supplanter l’art et le plaisir d’habiter. C’est une étude et une réflexion commune qui s’amorce dès l’esquisse.

Notre approche, nous permet aujourd’hui de proposer à nos partenaires des logements déclinés de la maison au collectif, tout en respectant des coûts cohérents dans le tissu urbain, les ZAC ou lotissements, respectueux des enjeux locaux et de qualité.

L’équipe de maîtrise d’oeuvre représentée par KOK est le résultat de projets communs, de constance et de confiance.
Il ne s’agit pas de regroupements de bureaux d'études constitués au fil des projets, mais d’une réelle équipe offrant ses compétentes, ses valeurs professionnelles et humaines.


Nous avons à coeur de toujours évoluer et d’offrir à nos clients, les outils adaptés et pertinents pour améliorer la réalisation de leurs projets.


Dans cet objectif, KOK architectes et ses partenaires ont décidé de réellement mettre en oeuvre le BIM, ou plus justement, la maquette commune évolutive, en travaillant le fichier collaboratif.
Nous avons mis en place l’outil interactif à la disposition de tous les acteurs de la réalisation du projet.

Cette démarche va cependant au delà, puisque de la phase faisabilité, à la commercialisation ou attribution des logements, elle offre un fichier commun avec la maîtrise d’ouvrage, nous permettant de réellement travailler ensemble.

Le projet est alors une maquette informatique 3D, participative, collective et évolutive.


Riches de toutes ces expériences et approches que nous mettons en pratiques, nous témoignons de notre profond désir de collaborer à la création de l’habitat et aux changements de la ville.
L’acte de construire se veut sur la durée, comme un bien personnel dédié à l’autre...